Formation et perfectionnement

Partager sur

 

 

Le Conseil régional de la culture de Laval offre aux artistes et aux intervenants professionnels du secteur culturel des activités de formation et de perfectionnement conçues spécifiquement pour répondre à leurs besoins. Grâce au soutien financier d’Emploi-Québec, le Conseil offre ces formations à un tarif abordable (25% du coût réel de la formation). Nos formations sont dispensées par des professionnels reconnus pour leur expertise et pour leur connaissance approfondie du secteur culturel.

Thématiques et sujets couverts (liste non exhaustive):

  • Gestion de carrière artistique et développement des compétences disciplinaires
  • L’entrepreneuriat artistique
  • Gestion des organismes culturels à but non lucratif (administration, gouvernance, budgétisation, comptabilité, GRH, planification stratégique…)
  • Stratégies de promotion, suivis médias
  • Intégration des nouvelles technologies et exploitation des réseaux sociaux
  • Développement des publics et des marchés

Le CRCL accorde la priorité aux artistes, écrivains et travailleurs culturels œuvrant à Laval, qu’ils soient professionnels ou en voie de professionnalisation. Cependant, les créateurs et travailleurs culturels qui ne résident ou ne travaillent pas à Laval sont aussi les bienvenus, sous réserve de places disponibles.


Liste des formations offertes à l’automne 2017


Formation sur mesure

Les organismes culturels doivent conjuguer avec une foule de facteurs ce qui exige une grande capacité d’adaptation pour faire face aux défis qu’ils rencontrent. Or, une formation adaptée à ses besoins spécifiques peut munir un organisme des connaissances et des outils requis pour mieux progresser. Ce programme a été conçu pour répondre avec souplesse et rapidité aux besoins ponctuels de perfectionnement des organismes culturels lavallois. Les possibilités de formation sont nombreuses et, par exemple, après avoir cerné ses besoins, un organisme pourra : organiser un cours pour les membres de son équipe et accueillir un formateur au sein dans ses bureaux ; réunir les employés de différents organismes pour suivre un même cours ; acheter des places pour des formations offertes par un organisme. L’objectif général de ce programme est de soutenir les organismes culturels lavallois et favoriser leur développement en facilitant l’accès à la formation continue. Formulaire disponible sur demande.


Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec
Éric Dufresne-Arbique, coordonnateur à la formation continue
450 686-6883 poste 24 | formation@crclaval.com

Formation continue

Programmation détaillée