Conditions d’utilisation

Partager sur

 

CONDITIONS D’UTILISATION

Les dispositions suivantes constituent un accord contractuel entre vous et le Conseil régional de la culture de Laval (ci-après, le « CRCL ») relativement à l’accès et à l’utilisation du site web www.crcl.com (ci-après, le « site web »). En utilisant le site web, vous acceptez de vous conformer aux présentes conditions d’utilisation, ainsi qu’à toute modification de celles-ci ainsi qu’à la législation et à la règlementation applicables et, dans le cas contraire, vous n’utilisez pas le site web.

Contenu
Les informations figurant sur le site Web sont fournies à titre informatif seulement.  À cet égard, le CRCL ne saurait être tenu responsable de quelques erreur ou omission que ce soit.

Infolettre
En vous abonnant à l’infolettre, vous acceptez de recevoir de nos nouvelles. À cet égard, vous pouvez en tout temps vous désabonner de notre infolettre en suivant les instructions qui figurent au bas de la communication.

Hyperliens vers d’autres sites
Le site web contient des hyperliens vers des sites tiers. Le CRCL fournit ces hyperliens pour votre commodité. Le CRCL n’est pas responsable du contenu des sites tiers, des liens qu’ils contiennent ni des changements ou mises à jour qui leur sont apportés et il n’offre aucune garantie à leur sujet. Les hyperliens ne peuvent être interprétés comme une approbation ou un endossement de leur contenu par le CRCL.

Le site web peut contenir des liens vers des sites web exploités par des tiers. Ces sites web peuvent recueillir vos renseignements personnels. En utilisant le site web, ou en accédant à un site Web de tiers à partir du site web, vous exonérez le CRCL de toute responsabilité quant aux actions, aux pratiques et aux omissions de tiers. Veuillez examiner la politique de confidentialité sur chaque site web que vous visitez.

Droits d’auteurs
Le contenu publié ou partagé sur le site Web est protégé par les lois canadiennes et internationales de la propriété intellectuelle. En plus des droits détenus à cet égard par le CRCL, des droits peuvent être détenus par des tiers. Toute reproduction du site web ou de tout élément de contenu est interdite sans l’autorisation du CRCL ou de tout ayant droit concerné.

Utilisation de témoins
Les témoins sont des petits fichiers de données transmis au disque dur de votre ordinateur par un site web ou des appareils connectés à Internet. Ils conservent la trace de vos préférences, rendant ainsi vos visites ultérieures plus efficaces. Les témoins peuvent stocker divers renseignements, notamment le nombre de fois que vous accédez à un site Web, les données d’inscription et le nombre de vos visualisations d’une page déterminée ou d’un autre élément du site web.

L’utilisation de témoins est une pratique courante adoptée par la plupart des grands sites afin de mieux servir leurs clients. La plupart des navigateurs sont conçus pour recevoir des témoins, mais ils peuvent être modifiés facilement pour les bloquer. Consultez les fichiers d’aide de votre navigateur pour savoir comment bloquer les témoins, quand vous en avez reçus et comment les désactiver complètement.

Modification des conditions d’utilisation
Le CRCL se réserve le droit de modifier les présentes conditions d’utilisation à tout moment, sans motif et sans préavis, et ce, à son entière discrétion.

Les présentes conditions d’utilisation sont à jour au 7 avril 2017.

NÉTIQUETTE

Le CRCL utilise les réseaux sociaux comme outils de communication, ce qui lui permet d’échanger et de collaborer avec ses membres et le public en général sur sa mission ou des sujets et thématiques qui y sont reliés.

Toute publication sur les réseaux sociaux du CRCL doit être approuvée par le CRCL. Les opinions personnelles émises par des employés, des membres ou des partenaires du CRCL ne représentent pas la position officielle du CRCL.

Le CRCL ne peut partager l’entièreté du contenu publié par ses membres sur les médias sociaux. Le CRCL a un souci d’égalité par rapport à ceux qui sont présents sur les médias sociaux, tout en animant ces derniers selon une stratégie de communication établie en fonction de chaque plateforme.

Le CRCL suit des comptes de médias sociaux qu’il juge pertinents à sa mission. Le fait de suivre le compte de média social d’un internaute ne signifie pas que le CRCL endosse ou appuie les propos ou les publications qui y figurent, et ce, même s’il s’agit d’un de ses membres ou encore d’un organisme dont il est membre.

La publication et l’affichage de tout document (textes, photos, enregistrements sonores ou vidéos, etc.) doivent respecter les droits de la personnalité et les droits de propriété intellectuelle, incluant, notamment, le droit d’auteur de quiconque. En publiant du contenu, les internautes déclarent qu’ils ont obtenu les autorisations nécessaires. Le CRCL se réserve le droit de supprimer toute publication qui viole les droits de la personnalité ou les droits de propriété intellectuelle de quiconque.

L’ajout d’hyperliens vers d’autres sites est autorisé, dans la mesure où le contenu est en lien avec les sujets abordés. Le CRCL n’est pas responsable du contenu de ces sites. Aucune publicité n’y est tolérée. Le CRCL se réserve le droit de désactiver tout lien externe s’il est jugé inapproprié.

Le CRCL encourage les internautes à exprimer librement leurs idées dans le respect en faisant preuve de civisme et de courtoisie, de manière à alimenter une discussion constructive. Le CRCL invite les internautes à faire des commentaires en lien avec ses publications, en veillant à ne pas s’écarter du sujet et évitant de publier le même contenu à répétition. Les propos publiés par les internautes n’engagent qu’aux mêmes.

Le CRCL ne peut tolérer la publication de commentaires ou contenus qui contreviendraient aux valeurs du CRCL ou ne respecteraient pas la présente nétiquette. Ainsi, le CRCL se réserve le droit de retirer tout commentaire ou contenu créé ou partagé sur ses médias sociaux qu’il juge inapproprié.

Le CRCL se réserve le droit de modifier la présente nétiquette à tout moment, sans motif et sans préavis, et ce, à son entière discrétion.

La présente nétiquette est à jour au 7 avril 2017.

Formation continue

Programmation détaillée